HARSH SYMMETRY (Synth wave) + GREY LIPS (Cold punk)
Le Rez se réjouit de proposer les concerts de Harsh Symmetry, perle rare sur la nouvelle scène synth/cold/new wave américaine ainsi que celui des locaux Grey Lips à l'occasion de leur album "Masquerade".
HARSH SYMMETRY - Synth wave, 80s Goth / US
https://harshsymmetry.bandcamp.com/album/display-model
Harsh Symmetry est le projet synthé solo de Julian Sharwarko. Mixant des influences post-punk et new wave 80’s avec des genres plus contemporains tels que la dark wave et la minimal wave, Harsh Symmetry propose un univers musical rafraîchissant et dansant mais aussi emprunt de nostalgie d’une époque qu’il n’a pas connu.
« La bande originale parfaite pour l’ensemble mélancolique noir, cuir et dentelle. »
Originaire de Sacramento, en Californie, l’amour de Sharwarko pour la musique commence dès l’âge de 8 ans. Ses parents influencent ses premiers goûts musicaux en jouant Siouxsie and The Banshees, The Birthday Party, Iggy Pop, Depeche Mode et Bauhaus.
Dans son album, Display Model sorti fin 2022 sur Fabrika Records (Lebanon Hanover, Selofan, She Past Away), Sharwarko juxtapose une mélancolie fervente avec des crochets pop, naviguant ainsi dans le passé comme dans le présent. On ne peut s’empêcher d’y retrouver des références cultes telles que 4AD, Getting the Fear, For Against, Boy Harsher, Depeche Mode, The Frozen Autumn, The Cure …
GREY LIPS - Cold punk / CH
Vernissage de "Masquerade" sorti sur Urgence Disk Records
https://greylips.bandcamp.com/album/masquerade
Grey lips est né à Genève, en Suisse. La ville des traités de paix, de la communication entre les peuples, des grandes instances internationales. Genève est aussi une ville de banquiers, de négociants en matières premières et d’exilés fiscaux. Il existe à Genève une vie alternative qui se fraie un chemin entre argent sale, idéaux corrompus et habitudes de vie liées au confort moderne du monde « occidental ». Grey lips crée ses chansons comme des pièces de puzzle, pour donner du sens au chaos, à la douleur et aux incompréhensions, qui font partie du quotidien de plus en plus de privilégiés de ce monde.
Fondé en 2017, Grey Lips oriente son propos vers la réverbération, les accusations incantatoires et les gammes phrygiennes.
Le groupe est actuellement constitué de Perrine Berger (Adieu Gary Cooper, Perrine 3000…) et Matthieu Hardouin (Fallan, Claude Wave, ex-Zatokrev, ex-Impure Wilhelmina, ex-Hateful Monday …)