Jean Rondeau : Variations Goldberg
Dans le cadre de sa tournée européenne, le claveciniste français s'arrête à Genève pour interpréter les monumentales Variations Goldberg de Bach.
Un homme et un clavecin, seuls sur la scène du Victoria Hall, pour livrer une œuvre monumentale : 30 variations toutes issues du même thème, mais dont la richesse et l’invention sans limites en font l’un des sommets de l’art musical. Un peu plus d’une heure de musique et autant d’instants de grâce : c’est toute la puissance poétique, l’imagination et la personnalité hors du commun de Jean Rondeau qui seront en exergue lors de ce concert.
Artiste en résidence à L’Orchestre de Chambre de Genève cette saison, le musicien français de 24 ans s'est rapidement imposé comme la nouvelle star mondiale du clavecin. Son disque dédié aux Variations Goldberg vient de paraître chez Erato/Warner Classics et une tournée européenne conduit actuellement l'artiste dans les grandes salles du Vieux continent, en passant par le Victoria Hall pour le plus grand bonheur des mélomanes romands!