Anika - UK/DE Première partie : Ester Poly - CH
Post punk meets portishead
ANIKA (UK/DE)
Entre dreampop et postpunk, espoir et désespoir, Anika déploie sa voix magnétique dans une ambiance électronique, austère et chatoyante.
Révélée par sa reprise du I Go to Sleep de Ray Davies, figurant sur un premier album culte (Anika, 2010) enregistré par l’excellent Geoff Barrow de BEAK>>>, Anika a attendu 11 ans avant de sortir enfin un second opus, Change (2021), qui révèle une synth-pop expérimentale, matinée de sonorités krautrock et electrodub. L’ancienne journaliste politique y aborde de sa voix profonde et gutturale – évocatrice de Cate Le Bon, The Knife et surtout Nico, la grande prêtresse du Velvet Underground – les troubles et les désordres du monde dans une attitude à la fois optimiste et nihiliste. L’Anglo-allemande navigue ainsi entre post-punk et art-pop, beats bondissants et synthés cosmiques, et déploie sa beauté spectrale avec un panache langoureux.
Website : https://anika-music.com/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCInQCazpTDWE4xbQ-4JvfdQ
Spotify : https://open.spotify.com/artist/6fimwBQkUgYS2HweErgxN5?autoplay=true
Instagram : https://www.instagram.com/annika.henderson/?hl=fr
ESTER POLY (CH)
BAM ! L’énergie punk d’Ester Poly pogotte les consciences et rassemble toutes nos diversités dans un torrent sonore révolutionnaire.
Ester Poly, c’est deux pairs de parfaites et puissantes baffes punk. Une paire basse-batterie et la seconde de voix et de textes furieusement engagés. Entre new-wave psychédélique, expérimentations punk, Thee Headcoatees couchant avec La Femme, Sonic Youth battant le pavé avec The Pussy Riot. Le duo formé par la basse rongeant l’asphalte de Martina Berther et la batterie de cheval dingue de Béatrice Graf racle au travers de textes denses et durs, d’une ironie au cyanure et d’une maturité politique réjouissante, les misères brunes et rances qui se répandent sur nos sociétés. Leurs morceaux sont autant d’hymnes Anti-Fa et féministes, martelés et emportés, qui nous poussent à battre le dancefloor jusqu’à la transe.
Website : https://esterpoly.ch/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCiIBsd2gBXo8bqboHuRSj8A
Spotify : https://open.spotify.com/artist/4SlZxvhwJEuMuZ0A2wDCdF?autoplay=true
Instagram : https://www.instagram.com/ester_poly_band/
Facebook : https://www.facebook.com/esterpolymusic
Coproduction : Collectif Nocturne
Plein tarif : 30 CHF
Tarif réduit : 25 CHF
Tarif jeune : 20 CHF
Junior : 15 CHF
Tarif réduit (AVS, chômeur‧euse, AI, Passedanse*)
Tarif jeune (< 20 ans, étudiant‧e)
Junior (< 12 ans, carte 20ans20francs)
* Les détenteur‧trice‧s du PASSEDANSE ont droit au TR uniquement sur les spectacles de danse.
20H30 - (Portes: 19H30)
Cliquez ici pour réserver votre place !
https://www.antigel.ch/programme/programme/anika/