Le Viol de Lucrèce

Manifestation terminée

Table ronde autour de l’opéra de chambre de Benjamin Britten

Le viol de Lucrèce 

Le viol de Lucrèce est le premier opéra de chambre composé par Benjamin Britten (Grande-Bretagne) en 1946. Cette oeuvre retrace la double peine de Lucrèce, le viol dont elle est victime ainsi que son suicide. Afin de permettre de partager les émotions suscitées par cette création et d’en prolonger la réflexion, nous avons convié autour d’une même table Pierre Michot et Colette Fry. Ils seront rejoints sur scène par Guillaume Berney, directeur musical, et Frédéric Polier, metteur en scène.

Rencontre le mardi 26 septembre 2017 à l’issu de la représentation Salle du sous-sol // Théâtre du Grütli // entrée libre

Pierre Michot est Professeur honoraire d'histoire de la musique au Conservatoire de Genève. Il présente des conférences au Grand Théâtre de Genève, à l’Association genevoise des Amis de l’opéra et du ballet (dont il est le président), au Cercle Romand Richard-Wagner et à Forum Opéra de Lausanne.

Colette Fry est directrice du Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV). Elle a auparavant dirigé le Centre d'aide aux victimes d'infractions (LAVI) pendant 21 ans – soit depuis sa création. Elle confesse également un goût immodéré pour l’opéra et le chant, ayant été elle-même alto au sein du chœur de l’Université de Genève.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
mar. 26 sept. 2017
21:00

Maison des Arts / Théâtre du Grütli

Grande Salle (sous-sol)
Rue du Général Dufour 16
1204 Genève

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 22 888 44 88

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..