Festival "Les jeunes parmi le jazz"
Rendez-vous incontournable à La Ferme Marignac au Grand-Lancy pour les amoureux du jazz et de la musique improvisée.
Que tous les amoureux du jazz se rassurent, malgré les changements intervenus au sein de l’association (changement de nom, déménagement dans l’Espace Palettes, etc.), le festival revient pour une nouvelle édition du 2 au 10 mars.
Le Centre Marignac ayant laissé place à la Maison de quartier Sous l’Etoile, c’est elle qui l'organise désormais.
Comme à l’accoutumée, le mois de mars débutera sous le signe de la musique improvisée. Les élèves musiciens des établissements du post obligatoire genevois partageront leur passion et présenteront le fruit du travail dans lequel ils se sont investis pendant des mois avec le soutien leurs professeurs.
En seconde partie de soirée, le public découvrira les projets de cinq formations de musiciens confirmés: Critical Mass rendra hommage au grand Dave Holland tandis que Solarian proposera un jazz chaleureux et rythmé. Noé Tavelli & the Argonauts vous feront déguster un savant mélange de tradition et de modernité et le Maurice Magnoni 4tet vous embarquera pour un voyage aventureux. Pour terminer en beauté, le festival aura le plaisir de recevoir à nouveau Organic Flowers "Soul Connection" qui avait mis le feu à la Salle de la Plage en 2016. Ils sont de retour cette année avec un nouveau répertoire.
Au rez-de-chaussée de la Ferme Marignac :
Buvette, restauration, concerts retransmis en direct sur écran géant.
Prix: 10.- et 15.- (pas de réservation)
Atelier Jazz du Collège de Saussure & Noé Tavelli & The Argonauts - Ferme Marignac
Esplanade
28, av. Eugène-Lance
1212 Grand-Lancy
19h30
ATELIERS JAZZ DU COLLEGE DE SAUSSURE
Direction :
Alexandre KAEPPEL
21h30
« NOE TAVELLI & THE ARGONAUTS»
avec:
Zacharie KSYK : trompette, flugelhorn; Domenic LANDOLF : sax tenor; Fabien IANNONE : contrebasse; Noé TAVELLI : batterie
Formé sur l'impulsion du jeune batteur suisse Noé Tavelli, ce quartet réunit quatre voix du jazz issues de la scène suisse et transalpine.
La musique du groupe est portée par les influences et le dynamisme de la scène new-yorkaise. L'ensemble offre un jazz résultant d'un savant mélange de tradition et de modernité, d'ambition, de structure et de liberté.
En juin 2017, le collectif enregistre son premier album au fameux studio de La Buissonne (France). La sortie de ce premier album est prévue pour 2018.