Placebo en concert à la Geneva Arena
Placebo célèbre les 20 ans de son premier album avec une nouvelle tournée mondiale. Ils feront étape en Suisse, à Genève, le 8 mai prochain.
L'effet placebo se définit comme la différence entre la réaction bénéfique constatée lors d'une administration médicamenteuse et le résultat thérapeutique attendu. L'effet Placebo, avec majuscule, se définit comme une exaltation auditive version rock alternatif britannique. C'est ce dernier qui vous attend, le 8 mai 2017, à l'Arena de Genève.
Placebo en deux mots
Formé à Londres en 1994, le groupe se distingue depuis ses débuts par une image forte, à la fois exacerbée et sophistiquée. Ce fil rouge marqué a permis à ses membres de toujours suivre le cours du succès, malgré des pérégrinations musicales diverses.
Les premières compositions de la bande s'ancrent résolument dans un style punk-rock. Placebo prend par la suite une direction plus rock alternatif avec des productions underground. Enfin, le groupe promène son public sur les terres de la power-pop, le long de sentiers plus glamours, plus romantiques.
Le concert à l'Arena de Genève
Placebo annonce une longue tournée mondiale en l'occasion des 20 ans de son premier album éponyme. Une opportunité unique de passer en revue les deux dernières décennies d'un rock autant intime que déchaîné.
Brian Molko, qui a grandi dans un no man's land imaginatif, entre deux bâtiments financiers du Luxembourg, est une tempête de créativité au micro. Le chanteur met sa voix au service des talents d'écriture du groupe. Les thèmes abordés tournent autour de l'amour, de l'amitié et de la perte. C'est donc une rafale de rock alternatif qui est annoncée à Genève !
__________________________________
18h30 : Ouverture des portes
Concert : 20h00