Le cabaret des réalités
Inspirée par Alejandro Jodorowsky, Sandra Gaudin a imaginé et mis en scène un Cabaret des réalités plein d'humour et de musique qui change notre vision du monde.
Victor, un jeune comédien fraîchement diplômé et au chômage, se rend au Cabaret des réalités. Avant la représentation, il est dans la salle, parmi les vrais spectateurs. Mais tandis que la pièce commence, le voilà soudain catapulté sur le plateau, dans un cabaret des plus métaphysiques dont il deviendra le Monsieur Loyal.
Dans cet espace étrange, composé de miroirs et de cordes, une dizaine de personnages vivent ensemble. Une petite scène leur permet de montrer leurs numéros, fruits de leur découverte sur la Réalité. Entre les performances, la vie reprend le dessus : des liens singuliers se nouent, des tentatives de rapprochement s’opèrent...
Voilà plusieurs siècles que le Cabaret des réalités cherche, expérimente, réfléchit pour le monde. Malgré les efforts des protagonistes, trop de réflexion les sclérose, les fatigue, jusqu’à les asphyxier. Tout d’un coup, un grand tremblement. On assiste à l’arrivée du Grand chat et d’Alejandro Jodorowsky : « Nombrils puants ! Vous enchaînez les concepts, et la vie coincée qui en résulte n'a rien à voir avec l'existence. Si la vie est un rêve, il faut le vivre à fond, vis, vida, vis! »
Plein tarif CHF 35.-
Réduit (AVS, AI, étudiant + 26 ans) CHF 28.-
Étudiants (jusqu'à 26 ans) CHF 25.-
Carte Caritas CHF 25.-
Enfants (jusqu'à 15 ans) CHF 15.-
Professionnel du théâtre CHF 15.-
AG Culturel
ve 13.05 à 20h
sa 14.05 à 20h
di 15.05 à 17h
je 19.05 à 19h30
ve 20.05 à 20h avec bord de scène en présence de Sandra Gaudin
sa 21.05 à 20h
di 22.05 à 17h