Le poète dans l’atelier du compositeur
Dialogue des deux artistes autour de la genèse de "Ombre dans le vent", œuvre de Michel Rosset composée sur des poèmes de Frédéric Wandelère.
Intervenants : Michel Rosset et Frédéric Wandelère.
Organisé par les Amis de la BCU.
Á la maison, au travail ou dans les loisirs, le digital a envahi nos vies. Au cours de la dernière décennie, les liens sociaux comme la vie publique ont fondamentalement changé. La BCU Fribourg, institution garante de l’accès à l’information, se positionne aujourd’hui comme actrice du domaine des technologies numériques et de leur démocratisation. En traitant des questions sociales que ces technologies soulèvent, à travers des activités culturelles et des formations, elle souhaite permettre aux citoyennes et aux citoyens de s’interroger et de comprendre les enjeux liés à cette « société numérique ».
Espaces virtuels, hyperconnectivité, recherche d’information, confiance dans les sources, esprit critique, éducation numérique de la jeune génération, intelligence artificielle, deep fakes, harcèlement en ligne, représentation de soi : les questions que posent le numérique sont innombrables et touchent à des aspects fondamentaux de nos vies et de l’organisation de la société.
Avec ce programme culturel, la BCU propose aujourd’hui un cycle d’événements qui traiteront de ces sujets.
Le poète dans l’atelier du compositeur - Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg
Rue Joseph-Piller 2 CH - 1701 Fribourg
1700 Fribourg
Dialogue des deux artistes autour de la genèse de "Ombre dans le vent", œuvre de Michel Rosset composée sur des poèmes de Frédéric Wandelère.