The Notwist (DE)
Indie Rock
For fans of dEUS, Efterklang, Get Well Soon
Avec l’album Vertigo Days, The Notwist se classe définitivement comme l’un des groupes indépendants les plus emblématiques d'Allemagne. Sorti sept ans après leur dernier opus, Vertigo Days regorge de sonorités captivantes combinant pop mélancolique, électronique bruyante, Krautrock hypnotique et ballades dérivantes. Le tout sublimé par des collaborations avec des artistes internationaux.
Par cet album, le trio, composé de Markus, Micha Acher et Cico Beck, s'ouvre à d'autres horizons. Avec l’idée de remettre en question le concept de groupe, ils y ajoutent d'autres voix, de nouvelles idées et d'autres langues. Il y a aussi quelque chose de très cinématographique dans Vertigo Days, qui reflète le temps passé par le groupe à travailler sur des bandes originales. Les paroles de l'album, décrites comme un long poème, en témoignent.
La seule certitude est qu'il n'y a pas de certitude. D’après Markus : « C'est peut-être surtout une question d'apprentissage et du fait qu'on n'arrive jamais nulle part ». S'asseoir dans l'incertitude est courageux, mais c'est aussi là que l'on se sent le plus vivant, et Vertigo Days est un album qui déborde de vie, d'enthousiasme et d'amour pour la musique, les gens et le rêve.
Prix sur place : 33.-
Prix en prévente : 28.- (+ frais supplémentaires de la billetterie)