Bizet Celebration – Nostalgia V

Depuis 1957, le rêve musical de Yehudi Menuhin résonne chaque été dans les églises de montagne et sous la grande Tente de Gstaad, avec plus de 60 concerts aux accents enchanteurs
Il y a 150 ans, Georges Bizet s'est éteint sans jamais avoir connu le triomphe colossal de sa Carmen – aujourd'hui l'opéra le plus joué au monde. Pour rendre hommage à cet illustre compositeur, une soirée 100 % tricolore est organisée, portée par Marc Minkowski et ses Musiciens du Louvre. En tête d'affiche, un tandem d'exception : la mezzo-soprano franco-suisse Marina Viotti, dont les succès s'accumulent, depuis les Victoires de la musique classique jusqu'à la cérémonie d'ouverture des derniers Jeux olympiques de Paris – sans oublier son premier Grammy, récompensant sa prestation audacieuse « metal » lors des JO 2024 – et le ténor français Cyrille Dubois.
Cette soirée est l'occasion de se laisser envoûter par les plus grands airs et duos de Carmen, tout en découvrant des pages moins connues comme La Jolie Fille de Perth, Djamileh, Les Pêcheurs de perles ou L'Arlésienne. Pour couronner le tout, Marc Minkowski a choisi de faire résonner l'intégralité des deux suites symphoniques, offrant ainsi aux mélomanes un spectacle riche et inoubliable qui célèbre l'héritage intemporel de Bizet.