Avi Avital & Omer Klein
La musique classique rencontre le jazz, la mandoline rencontre le piano et l'Orient rencontre l'Occident dans un projet de recherche musicale des superlatifs.
Avi Avital et Omer Klein sont tous deux natifs d'Israël, mais vivent en Allemagne depuis un certain temps. Musicalement, pourtant, ils ne pourraient guère être plus différents. L'un est considéré comme un maître de la mandoline, avec des enregistrements de renommée internationale pour Deutsche Grammophon et une nomination aux Grammy, l'autre comme un artiste élevé du podium du jazz au premier rang des pianistes de jazz contemporain.
Les musiciens trouvent la base parfaite pour une brillante collaboration. Le résultat est un programme créatif et couvrant tous les genres, composé de compositions originales, de chansons israéliennes spécialement arrangées et d'un hommage à Jean-Sébastien Bach à la mandoline, le tout parsemé d'improvisations de jazz. Des sons pleins de contrastes passionnants, parfaitement imbriqués et qui, en même temps, s'explorent et se soulignent mutuellement.