FAUST I
Faust a certes beaucoup étudié, mais il est profondément insatisfait. Il a soif d’aventures et de distractions
Faust a certes beaucoup étudié, mais il est profondément insatisfait. Il a soif d’aventures et de distractions. Lorsqu’il rencontre Méphistophélès, celui-ci lui propose un marché unique: il exaucera tous les voeux et désirs de Faust, en échange de son âme après sa mort. Ainsi débute un tumultueux cheminement, émaillé de tavernes d’étudiants et de cuisines de sorcières, jusqu’à Marguerite, qui est supposée incarner tous les désirs et aspirations de Faust. Il poursuit sans retenue la jeune femme de ses assiduités et tente de la séduire en la comblant de cadeaux. Marguerite, d’abord subjuguée par l’assurance de son admirateur, ne résiste pas à son charme. Mais sa relation avec Faust et, à travers lui, son compagnon Méphistophélès revient à jouer avec le feu.Faust est LE grand penseur et sceptique de l’histoire culturelle européenne. Le marionnettiste et metteur en scène Nis Søgaard se consacre au chef d’œuvre de Goethe, en se concentrant sur le point de vue de Marguerite, révélant la manière dont Faust et Méphistophélès s’insinuent dans son monde pour n’y semer en fin de compte que ruine et destruction. L’histoire est racontée à travers une combinaison unique de théâtre classique, de masques et de marionnettes.
Avec le généreux soutien de
Freunde des Stadttheaters Solothurn
Elisabeth Bachtler-Stiftung
Goethe-Stiftung für Kunst und Wissenschaft
Madeleine et Stani Elmer