SEGUNDOS - Carlos Henriquez
Une bouffée de rires aux couleurs nostalgiques d’un film Super 8!
Carlos Henriquez nous raconte avec humour et sincérité son existence de double «segundo» (à moitié espagnol, à moitié suisse allemand) parmi les Romands de Bienne.
Il livre ses souvenirs d’enfance, bercés tant par le flamenco que par le yodle. Il nous emmène en voyage, passant des Îles Canaries à l’Entlebuch, en passant par Le Landeron et Lausanne. Il revient sur les terrains de jeux de son enfance qu’ont été les abattoirs de La Chaux-de-Fonds, les caves de Freixenet à Tarragona, le banc de touche du F.C. Aurore Bienne, la Playa del Inglés et, bien sûr, l’usine familiale de chorizos Carisa à Cortébert.
Carlos n’est certes qu’un parmi les nombreux «segundos» qui font de notre pays une terre multiculturelle. Il fait de son cas un exemple, conscient qu’en chaque secondo réside une histoire passionnante.
Il endosse avec plaisir le rôle de porte-parole de la communauté seconda helvétique. L’occasion pour lui de se placer au centre des débats sur l’intégration, en proposant une soirée joyeuse plutôt qu’un débat houleux.
SEGUNDOS - Carlos Henriquez - Salle de spectacles de Fontainemelon
Auteur: Carlos Henriquez
Metteur en scène: Jean-Luc Barbezat
Musique originale: Carlos Leal
Production: Carlez Whispers
Difusion: ACP - Aurélie Candaux Productions
Plein tarif: 30.-
Tarif réduit (enfants - 12 ans): 20.-