Le Dernier Métro
Onze comédiens portent avec chaleur et humour les dialogues savoureux et percutants, incarnés près de 40 ans plus tôt à l’écran par Deneuve, Depardieu, Poiret…
Le film de Truffaut, "Le Dernier Métro", est une ode à la vie, aux passions amoureuses, à la création, à l’engagement dans l’art malgré des circonstances tragiques. On est en hiver 1942, dans un Paris sous occupation allemande, les Parisiens se pressent dans les théâtres pour se réchauffer et oublier la guerre. Dans l’un d’eux, menacé de fermeture, une communauté s’anime pour lutter contre la censure. Devant la haine de l’autre et le déploiement de la violence, quel autre rempart ériger sinon celui, brûlant, de l’esprit collectif ?
Le metteur en scène Dorian Rossel, qui n’en est pas à sa première adaptation de film au théâtre, aborde ce Dernier Métro sur un air joyeux qui invite le spectateur à réfléchir sur lui-même, sur notre époque, sur les ressorts cachés des hommes, dangereux ou magnifiques, lâches ou résistants.
On retrouve la Cie STT à Bienne après "Soupçons", "Quartier lointain", "L’Usage du monde", "Une femme sans histoire", "Je me mets au milieu mais laissez-moi dormir" et "Voyage à Tokyo".
Plein tarif : 42.–
réduit : 38.–
étudiant : 15.–
abo ½ tarif : 21.–
AG : 0.–
Abo 20 ans 100 francs : 0.-
Ve 22.02.19 à 20:00