Concert - Cyril Cyril // UFO // AndA A AndA
Une soirée pour sortir des sentiers battus et découvrir des sonorités particulières, où un seul mot, un seul cri peut en dire long, pourvu qu'il soit plein d'âme. Du très bon son, du très bon rock.
Avec une guitare, un banjo, une batterie singulière et des voix qui résonnent en plusieurs langues, ils convoquent les murmures des âges, les échos des montagnes lointaines, et les rythmes oubliés des anges et des hommes.
Portée par des rumeurs vagabondes et des sonorités aux accents d’éternité, leur musique fusionne tradition et modernité, creusant un sillon vibrant dans l’âme. Camouflés en fanfare-fantôme, Cyril Cyril transforme chaque performance en une résurrection ardente, un moment où l’indicible prend forme.
Préparez-vous à une expérience hypnotique, où la retenue s’efface au profit d’une danse viscérale, guidée par ce duo-phoenix inclassable.
Le rock d’AndA A AndA est teinté de spontanéité et d’improvisation. Pour ses créations, le trio s’inspire de jams guidées par le proverbe peul dont il a tiré son nom : «anda a anda», sache que tu ne sais pas. Sorti l’été dernier, son premier album a été enregistré durant une semaine de résidence dans la ferme du Grand-Cachot-de-Vent, à La Chaux-du-Milieu (NE), devenue pour l’occasion un membre du groupe à part entière, lui prêtant ses sonorités singulières, de la pluie qui tombe sur le toit en tavaillons de bois, à la cave à fromage offrant sa résonance aux amplis !
Le groupe ouvertement structuré UFO a été fondé en 2011 par Michael Anklin et Lukas Huber. Depuis, le groupe - dont le noyau dur comprend désormais Robert Torche - a donné plus de 300 concerts avec plus de 100 artistes invités, sorti quatre albums sur les labels Everest Records et A tree in a Field Records, développé la composition « Schwelle » pour l'Ensemble Phoenix Basel, produit la pièce vidéo « II » et organisé et donné plus de 30 concerts dans le cadre de sa série d'improvisations « Schlägerei mit anschliessender Diskussion ». Sortir des sentiers battus est inhérent au collectif UFO : que ce soit en studio ou sur scène, UFO travaille rarement en trio. Pour IV(...) aussi, une liste presque infinie de musiciens invités ont été conviés à contribuer aux ébauches de chansons.
12.- (étudiants, chômeurs, ACEN,..) / 15.- / Gratuit avec l’AG culturel