Un souffle de légèreté
"un souffle de légèreté" pour se retrouver, respirer, jouer à nouveau ensemble, esquisser quelques pas de danse.
De Mozart à Gershwin, de Corelli à Piazzola en passant par Cimarosa et Bartók : l’Ensemble Instrumental de La Neuveville présente « un souffle de légèreté », un programme éclectique qui traverse les époques. Sous la direction de son nouveau chef Olivier Membrez, l’EIN accompagnera la talentueuse hautboïste Marta Sánchez Paz, avec des pièces qui retracent le travail de l’Ensemble ces derniers mois.
L’Ensemble Instrumental de la Neuveville jouera le samedi 27 novembre 2021 à 20h00 au Temple de Corgémont et le dimanche 28 novembre à 17h00 à La Blanche-Eglise de La Neuveville. Sous la direction de son nouveau chef Olivier Membrez, l’EIN accompagnera la talentueuse hautboïste Marta Sánchez Paz.
Reflets du travail de l’EIN durant les longs mois passés sans concerts et parfois sans répétitions, certaines pièces constituaient le programme de deux séries de concerts annulées, prévues au printemps 2020 et à l’été 2021. D’autres ont été l’objet d’expérimentation lorsque répétaient ensemble mais en ligne, à distance, à l’aide d’un logiciel.
Après deux ans sans concerts, l’EIN se produira donc sous la baguette d’Olivier Membrez, qui a repris la direction de l’Ensemble depuis la toute fin de l’année 2019, après le départ de l’ancien chef d’orchestre Jérôme Faller. L’EIN perpétuera l’une de ses traditions en accompagnant Marta Sánchez Paz, jeune hautboïste catalane pleine de talents, qui interprétera le Concerto pour hautbois en Mib majeur de Domenico Cimarosa.