Eugène Ionesco à l'honneur au TKM Théâtre Kléber-Méleau
Cet hiver, le TKM Théâtre Kléber-Méleau présente "Le Roi se meurt" d'Eugène Ionesco, mis en scène par Cédric Dorier. A voir jusqu'au 17 novembre 2019.
Ionesco ou le théâtre de l'absurde
Mis en scène par Cédric Dorier, cette pièce incontournable en un acte, écrite par Eugène Ionesco 1909-1994) en 1962, met une nouvelle fois en scène le Roi Bérenger Ier.
Déjà présent dans Tueur sans gages ou encore Rhinocéros, le personnage du Roi Bérenger Ier se voit apprendre par son médecin qu'il ne lui reste plus qu'1h30 à vivre.
Alors en compagnie de ses deux épouses, les Reines Marguerite et Marie, et de deux serviteurs, le pauvre roi se retrouve confronté à l'annonce de sa propre finitude, bien qu'il en ai décidé autrement :
"Il n'est pas naturel de mourir, puisqu'on ne veut pas. Je veux être."
Mais irrémédiablement, la fin est proche, et c'est bientôt l'univers tout entier qui semble l'annoncer...
Une fabuleuse occasion de découvrir ou redécouvrir sur les planches du TKM Théâtre Kléber-Méleau, cette pièce intemporelle de par les thèmes qu'elle aborde avec brio.
Un hommage rendu au maître de l'absurde, le grand Eugène Ionesco, dont les œuvres théâtrales comptent parmi les plus emblématiques du XXe siècle.
Rendez-vous au TKM Théâtre Kléber-Méleau de Renens-Malley, jusqu'au 17 novembre !
LE TKM Théâtre Kléber-Méleau
Sous la direction du talentueux Omar Porras - comédien, metteur en scène et pédagogue suisse d’origine colombienne - depuis 2015, le TKM Théâtre Kléber-Méleau revendique sa volonté de populariser et rendre accessible à tous cet art du spectacle millénaire qu'est le théâtre.
Une démocratisation qui porte ses fruits puisque de nombreuses adaptations et créations autour des plus grands classiques du théâtre voient le jour sur les planches du TKM Théâtre Kléber-Méleau.