Les Chorégraphiques #10
La dixième édition des Chorégraphiques, organisée par L’Oriental en collaboration avec Le Dansomètre, présente deux œuvres fascinantes où la danse et la performance explorent les multiples facettes du souvenir, de l’identité et des relations humaines
YOUNG DREAMS
Dans cette pièce, Amina Abouelghar et Laure Betris tissent un dialogue entre mémoire, gestes et récits. Leurs performances croisées, mêlant chorégraphie et musique, explorent les échos d’un monde invisible, où souvenirs et sensations s’entrelacent. Une œuvre poétique et introspective qui invite à contempler les strates de notre mémoire collective et individuelle.
A VERY EYE
Signée Angela Rabaglio et Micaël Florentz, cette pièce interroge la pluralité de l’individu et ses interactions avec les autres et l’environnement. Sur un sol recouvert de moquette blanche, interprètes et spectateurs se partagent l’espace, brouillant les frontières et redéfinissant les distances. Inspirée des comportements collectifs dans le vivant, l’œuvre crée un paysage en perpétuelle évolution, tissant des mouvements et des relations dans une négociation constante de l’espace.
Ces deux pièces promettent une immersion dans des univers où la danse devient un moyen de révéler l’intangible et de questionner nos liens avec le monde qui nous entoure.