Théâtre - Peut-être braconne-t-elle?
"Peut-être braconne-t-elle ?" est une adaptation théâtrale du Bruit et la fureur de William Faulkner. La Compagnie Miel Chasseur s'embarque pour une folle course poursuite dans l'intériorité des personnages et une poétique de l'absence
Dans le tumulte d'une époque tourmentée, trois frères se remémorent leur sœur bannie, Candace Compson, dont l'essence se mêlait aux senteurs des arbres. Aimante et renégate, elle a laissé derrière elle un enfant et une myriade de souvenirs déformés par les obsessions et les peurs de ses frères. Pourtant, c'est à travers la quête de liberté de sa fille, Sarah, que pourrait s'épanouir l'espoir de mettre fin à la malédiction pesant sur les femmes Compson.
Peut-être braconne-t-elle ? prend vie sous la plume audacieuse de la Compagnie Miel Chasseur, proposant une réinvention théâtrale du classique de William Faulkner, Le Bruit et la fureur. Plongée immersive dans l'âme de personnages en quête de sens, cette pièce explore les silences et les non-dits dans une poétique saisissante.
Animée par une équipe passionnée, issue d'une rencontre lors d'un atelier-théâtre à l'Espace Mont Blanc il y a 7 ans, cette création est mise en scène avec finesse par Michel Sauser, comédien et metteur en scène d'exception.
Peut-être braconne-t-elle? - Théâtre 2.21
Salle 1
Rue de l'Industrie 10
1005 Lausanne
Trois frères se souviennent de leur sœur qui a été chassée de la famille. Apparaît alors le portrait déformé de Candace Compson qui sent comme les arbres, qui a aimé et qui a abandonné son enfant. Elle est aperçue trois fois, mais, à travers les consciences malades de ses frères, son image se réduit à l'obsession, au désir et à la peur. La soif de liberté de sa fille, Sarah, parviendra peut-être à briser la malédiction des femmes Compson...
Peut-être braconne-t-elle ? est une adaptation théâtrale du Bruit et la fureur de William Faulkner. La Compagnie Miel Chasseur s'embarque pour une folle course poursuite dans l'intériorité des personnages et une poétique de l'absence.
Ce spectacle vous est proposé par une joyeuse bande de passionné·e·s de théâtre qui, pour la grande majorité, s'est rencontrée il y a 7 ans dans le cadre d'un atelier-théâtre de l'Espace Mont Blanc, dirigé par le comédien et metteur en scène Michel Sauser.
Ce dernier, impressionné et enthousiasmé par l'énergie extraordinaire exprimée par ce collectif, lui donne ici l'opportunité de prendre son indépendance. Une compagnie amateure s'est ainsi constituée à l'automne 2023; elle propose cette adaptation du roman de Faulkner, réalisée par Romain Butikofer, dans le cadre du CAS en dramaturgie organisé conjointement par l’Université de Lausanne (UNIL) et par La Manufacture – Haute école des arts de la scène.
Tarif normal: 20 CHF
Tarif réduit (étudiant·e, AVS, AI, chômeur·euse, membre): 10 CHF
Mardi 17.12: 20h30
Mercredi 18.12: 20h30
Jeudi 19.12: 20h30
Vendredi 20.12: 20h30
Samedi 21.12: 20h20
Dimanche 22.12: 18h