Michel Boujenah - Adieu les Magnifiques
Avec Adieu les Magnifiques, Michel Boujenah rend hommage aux personnages qui ont marqué le début de sa carrière
En 1984, son spectacle Les Magnifiques avait connu un succès immédiat grâce aux portraits de trois Juifs tunisiens immigrés en France : Maxo, Julot et Guigui, incarnés par l'humoriste lui-même. Ce trio, à la fois drôle et touchant, abordait avec humour les thèmes de l'intégration et de l'amitié.
Vingt ans plus tard, avec Les Nouveaux Magnifiques, Michel Boujenah avait de nouveau fait revivre ces personnages tout en y ajoutant de nouvelles réflexions sur le temps qui passe. Désormais, avec Adieu les Magnifiques, il fait ses adieux à ces figures emblématiques, tout en offrant au public un dernier moment de complicité et d'émotion. Les personnages s'interrogent sur la trace qu'ils laisseront aux générations futures, tout en continuant à faire rire et réfléchir.
Le spectacle se pare également de nouveaux protagonistes, dont Simone Boutboul, figure incontournable de la mère juive, un personnage fétiche de Boujenah. Toujours aussi incisif et bienveillant, Michel Boujenah fait évoluer son spectacle en l'adaptant à l'actualité, tout en maintenant la chaleur, l'émotion et l'humour qui ont fait sa renommée. Une performance vivante et pleine d’apartés, où l'artiste interagit avec son public, rendant chaque représentation unique et inoubliable.
Michel Boujenah - Seul-en-scène - Théâtre Benno Besson
Salle Principale
Rue du Casino 9
1400 Yverdon-les-Bains
Plein tarif CHF 60.–
Tarif réduit CHF 55.–
-26 ans et étudiant·es CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–