Danse - Maldonne
« Les danseuses font voler en éclats les carcans et semblent exhorter toutes les femmes à partir à la conquête d’elles-mêmes. » L’œil d’Olivier
Leila Ka voulait dévorer le monde à travers la danse. Révélée en 2016 par Maguy Marin, elle enchaine depuis les succès en tant que chorégraphe, devenant rapidement incontournable sur les scènes internationales. Avec son casque blond platine et son allure angélique, elle métamorphose sa douceur en une énergie explosive dès qu'elle monte sur scène. Sa gestuelle vive et tranchante capte l'attention et la retient.
Sa première pièce de groupe, Maldonne, est un véritable hymne à la sororité, acclamée depuis sa création. Sur scène, des robes. Des robes de tout type : de soirée, de mariée, de tous les jours, scintillantes, longues, bouffantes ou ajustées. Elles virevoltent, étincellent, se froissent, tournoient, traînent ou s'effondrent. Chaque robe raconte une histoire, qu'elle soit sophistiquée ou simple, et elles dansent au son de Leonard Cohen ou sur des basses électroniques. Cinq danseuses les portent, cinq femmes qui vivent pleinement chaque mouvement avec une intensité palpable.
Maldonne, fidèle à son titre, vient bouleverser les codes. Ces robes intemporelles s'apprêtent à valser dans un tourbillon de liberté textile. Une cavalcade artistique et libératrice, couronnée par l'enthousiasme et l'émotion du public. C'est un spectacle d'une beauté éclatante, où grâce et poésie se rencontrent dans une danse vitale et jubilatoire.
PLEIN TARIF CHF 35.-
AVS, AI : CHF 30.-
MOINS DE 20 ANS : CHF 20.-