Théâtre - L'heure des Assassins
"Ils nous tiennent en haleine, nous font rire, nous étonnent." Le Canard enchaîné
En découvrant la nouvelle comédie de Julien Lefebvre, on ne peut s'empêcher de penser à la célèbre formule de Julien Duvivier : « Il faut trois choses pour faire un bon film : d’abord une bonne histoire, puis une bonne histoire, et enfin une bonne histoire. » Une bonne pièce de théâtre repose également sur ce principe fondamental.
Julien Lefebvre s’est rapidement imposé comme un maître des intrigues captivantes mêlant réalité et fiction. À l'instar de son succès "Les Voyageurs du crime" en 2021, Lefebvre sait habilement doser les faits véridiques et ceux issus de son imagination, créant ainsi des récits palpitants qui tiennent le public en haleine.
La nouvelle pièce se déroule le soir du 31 décembre, peu avant minuit, où six personnages se retrouvent dans le salon d’un grand théâtre londonien. La scène donne directement sur l’horloge de Big Ben, dont les minutes sont comptées. Au milieu du champagne et des petits fours, un meurtre horrible vient perturber la fête. C'est Sir Conan Doyle qui se charge de l’enquête, dans une intrigue à la manière d'Agatha Christie, multipliant les fausses pistes et les mauvais suspects, jusqu'à jeter le doute sur les motivations du meurtre prémédité. Qui est l'assassin ? Chacun des personnages semble tour à tour coupable, avant que tout se défasse pour se recomposer de manière inattendue.
Portée par des comédiens talentueux, cette énigme à la façon du jeu Cluedo maintient le suspense jusqu’au dénouement final, brillamment réussi. Lefebvre offre ainsi un divertissement maîtrisé et surprenant, qui ravira les amateurs de mystère et de théâtre.
PLEIN TARIF : CAT. 1 CHF 55.-
AVS AI : CAT. 1 CHF 50.-
PLEIN TARIF : CAT. 2 CHF 45.-
AVS, AI : CAT. 2 CHF 40.-
MOINS DE 25 ANS : CHF 25.-