Théâtre - Le Cercle des Poètes disparus
Pour la première fois, les planches accueillent la version française du « Cercle des poètes disparus » - le film culte de Peter Weir - avec dans le rôle du magnétique John Keating, l’excellent Stéphane Freiss.
« Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! » ces paroles, extraites d'un poème de Walt Whitman, dépassent leur statut de simple métaphore pour devenir une réplique emblématique, immortalisée par l'un des films les plus marquants du cinéma américain avec Robin Williams en vedette.
Reconnu mondialement, le film fut couronné de l'Oscar du meilleur scénario en 1990. Il raconte l'histoire d'un enseignant de littérature qui, loin de toute conformité, incite ses élèves à réfléchir par eux-mêmes. Ce professeur charismatique brise les chaînes des conventions sclérosantes de l'école, insufflant inspiration et rébellion dans le cœur de ses jeunes élèves et célèbre les thèmes de l'amitié, de l'émancipation personnelle et du passage de savoir, au carrefour déterminant du développement de leurs personnalités et de leurs futures carrières. « Soyez audacieux, délaissez les sentiers battus, faites de votre vie une œuvre d'art. Carpe diem. »
6 nominations aux Molières 2024 : Molière du théâtre privé, de la Création visuelle et sonore, du Comédien dans un spectacle de théâtre privé pour Stéphane Freiss, du Metteur en scène dans un spectacle de théâtre privé et de la Révélation masculine pour Audran Cattin et Ethan Oliel.
Plein tarif : 78.- 68.- 48.- 28.-
Tarif étudiant + AI : 15.-