Théâtre - Le Syndrome de l'oiseau
La comédienne Sara Giraudeau met en scène avec Renaud Meyer un texte vertigineux sur l’enfermement d’une jeune femme par un geôlier manipulateur. Pour ce rôle poignant, elle a obtenu, en 2023, le Molière de la meilleure comédienne.
Confinée entre quatre murs avec une porte verrouillée et une fenêtre barricadée, Ève ne perçoit du monde que cet espace réduit où elle est enfermée depuis son enfance, après avoir été kidnappée par Franck. Elle s'occupe du ménage, prépare les repas, gère le linge, tout en entretenant une relation complexe avec l'homme qui la garde captive. Le Syndrome de l’oiseau explore cette réalité troublante où une personne est possédée, privée de liberté et d'évasion.
À l'opposé de Patrick d’Assumçao, Sara Giraudeau incarne cet oiseau coupé du monde, luttant contre sa propre démence. La pièce de Pierre Tré-Hardy dévoile les derniers instants de plusieurs années de captivité, dans une atmosphère de thriller psychologique où la folie, la mort et l’espoir se relayent sans cesse.
Plein tarif : 48.- 38.- 25.- 10.-
Tarif étudiant + AI : 15.-