Théâtre - Un Léger Doute
Virtuose de l’absurde et des jeux de mots, Stéphane De Groodt présente sa première pièce comme auteur, Un Léger Doute : une comédie au diapason de son univers unique.
Sur la scène, alors que les acteurs viennent de saluer le public, tout semblait terminé. Mais alors que la salle se vide et que le régisseur fait son inspection, Stéphane De Groodt, prêt à enfiler son casque de scooter, est surpris par Constance Dollé qui lui lance soudain la réplique initiale de la pièce. Intrigué, il accepte de jouer à nouveau la pièce, malgré l'absence de spectateurs, tout en prenant des libertés avec son rôle.
Ce qui suit est une exploration amusante des limites entre la réalité et la performance, entre une scène de théâtre et un dîner entre amis. Le ton comique prévaut et le public, même imaginaire, est conquis par l'absurdité comique de la vie telle qu'elle est jouée. L'absurdité règne, avec des dialogues décousus et des scènes rejouées à l'envi.
Avec un texte riche en jeux de mots et en échanges comiques, et des acteurs visiblement épanouis, la première œuvre théâtrale de Stéphane de Groodt est une véritable réussite, faisant de cette performance une joute joyeuse et réjouissante.
Plein tarif : 78.- 68.- 48.- 28.-
Tarif étudiant + AI : 15.-