Théâtre : Sagrada Familia
Nathalie Lannuzel, actrice de renom, plonge dans l'écriture et la mise en scène de son premier texte au théâtre, une fenêtre ouverte sur sa propre histoire.
Dans Sagrada Familia, Nathalie Lannuzel peint l'histoire d'une famille, d'une enfance heurtée par une violence indicible et longtemps enfouie dans le silence. L'inceste. Le silence, une survie nécessaire pendant tant d'années. L'écriture, l'expression verbale, des outils indispensables pour revivre malgré tout. Les mots qui émergent sont là non pas pour révéler la réalité brute, mais pour mettre en lumière l'énergie vitale qui persiste malgré l'horreur, malgré le silence imposé par une enfance et une société tout entière.
Un texte courageux, dressé avec une distance réfléchie et une écoute attentive pour porter secours à l'adulte blessé, pour redonner une voix à l'enfant et pour inviter à une réflexion sur la violence, à la fois intime et sociétale, sur ce qui est dit et ce qui est tu.
Nathalie Lannuzel prête ses mots à un quatuor d'acteurs pour un dialogue choral et partagé, car c'est bien de cela qu'il s'agit : répondre à des relations dévastées par des liens renouvelés.
Ce spectacle est recommandé pour un public âgé de 16 ans et plus en raison de la complexité et de la sensibilité du sujet traité (inceste, abus sexuel).
Où ? Théâtre de Vidy
Quand ? Du 31 janvier au 14 février 2025
Combien ? De 10 à 40 CHF
Théâtre de Vidy
Salle René Gonzalez
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne
Vidy à ton prix
Choisissez en fonction de vos possibilités.
10.-*/15.-/20.-/25.-/30.-/40.- CHF
*Moins de 26 ans
Tarif suggéré pour ce spectacle 25.-