Théâtre : "Le coup de pelle"
Une comédie hilarante, entre coup de pelle, coup de boule et coup de génie!
Le titre Le coup de pelle excite l'imagination avec ses nombreuses possibilités. Il y a des coups de toutes sortes : de tête, de pouce, de foudre, de chaleur, de vent, de barre, de boule et pourquoi pas, de pelle. Est-ce pour creuser son propre abîme? L'expression sadique sur le visage du monsieur et la stupeur apparente de la dame sur l'affiche ne nous rassurent pas. Mais rassurez-vous, c'est juste une comédie pétillante qui vaut vraiment le coup !
La protagoniste se nomme Stéphanie Spielberg et avec un nom pareil, elle ne peut que créer des films dans son esprit ou au moins rêver d'écrire des histoires. Et c'est exactement ce qu'elle fait - elle est une auteure à succès réputée pour ses romans d'horreur. Pour créer ses récits effrayants, elle préfère un environnement calme, plaisant et serein. Elle visite donc un manoir provincial et rencontre le directeur, Nestor Laporte, qui l'accueille à bras ouverts. Il a une idée brillante pour booster son business : si ce lieu inspire l'écrivaine et devient le décor de son prochain roman, son manoir deviendra célèbre et attirera les hordes de gens souhaitant vivre une expérience unique dans un lieu calme à la campagne, tout en ressentant une légère terreur. Une idée de publicité incroyable ! Ils sont tous deux prêts à faire tout ce qu'il faut. La vie est une histoire à raconter.
Après son spectacle Faites l’amour avec un belge, Michaël Dufour nous a promis une montagne de merveilles. Et avec Le coup de pelle, il est clair qu'il continue sur la même lancée. C'est un véritable coup de maître à ne pas manquer!