Théâtre: Cosimo
Cosimo, un jeune garçon, déteste manger des escargots. Lorsque son père lui ordonne de finir son assiette, il refuse catégoriquement et quitte la table pour grimper dans un arbre. Il descendra quand il aura faim.
Cosimo déteste manger des escargots. Lorsque son père lui ordonne de finir son assiette, il se lève de table et grimpe dans un arbre. Son père lui dit qu'il peut redescendre quand il aura faim. Mais Cosimo choisit de passer le reste de sa vie perché sur les arbres, sautant de l'un à l'autre, observant le monde d'un nouvel œil et réfléchissant à une société idéale.
Pour donner vie à cette histoire inspirée du roman d’Italo Calvino, nous procéderons à une analyse approfondie entrecoupée d’improvisations pour créer une écriture de plateau fluide et ciselée. Cosimo évoluera dans une structure où il pourra sauter, se balancer, cabrioler, et même dormir, accroché à une branche. Il ne parlera que rarement, étant davantage l'objet du récit. De temps en temps, il pourra enrichir l'histoire de sa propre vie. Il prendra en charge les séquences les plus intenses et physiques. Nous suivrons ainsi Cosimo dans ses explorations de la nature, ses découvertes, ses réflexions, ses amitiés et ses projets visant à favoriser la coopération et la solidarité entre les gens, ainsi qu'à promouvoir la vie en communauté. Un aventurier philosophe qui, du haut de ses arbres, réinvente le monde.
Où? Le Petit Théâtre de Lausanne
Quand? Du 30 avril au 11 mai 2025
Combien? 15 CHF