Présence de la mort

Manifestation terminée

En 1922, Ramuz décrit le canton de Vaud sous une canicule apocalyptique car la terre serait en train de se rapprocher du soleil. Peu à peu, la vie intime et collective se désorganise, entre désespoir et fatalisme, violences et insurrection.

En 1922, Ramuz décrit le canton de Vaud sous une canicule apocalyptique car la terre serait en train de se rapprocher du soleil. Peu à peu, la vie intime et collective se désorganise, entre désespoir et fatalisme, violences et insurrection. Sarah Eltschinger met en scène à deux voix ce roman prolifique, aux accents étrangement contemporains.


Deux acteurs·rices, pris·ses dans un espace limité, traversent ce texte dans lequel les accents prophétiques et cataclysmiques se partagent avec une langue ouvragée, littéraire, orale et musicale à la fois. Il et elle suivent les descriptions de l’auteur vaudois, qui se met lui-même en scène en train d’écrire ce récit : des habitant·e·s d’une ville située près d’un lac, des campagnes de Lavaux, avec au loin les glaciers du Rhône. Ceux-ci vivent un été caniculaire qui n’en finit plus. Trop occupés à leurs activités malgré la chaleur plus étouffante de jour en jour, ils n’accordent pas d’attention à la nouvelle transportée par le télégraphe: la terre a quitté son orbite et fonce vers le soleil, les températures ne vont pas cesser de grimper et la fin est proche.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
80 minutes
Réalisation
Sarah Eltschinger
Avec
Elsa Thebault Nicolas Roussi
jeu. 08 févr. 2024
14:15

Théâtre de Vidy

La Passerelle
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

Vidy à ton prix

Choisissez en fonction de vos possibilités.

10.-*/15.-/20.-/25.-/30.-/40.- CHF

*Moins de 26 ans


Tarif suggéré pour ce spectacle 20.-

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Numéro de Téléphone
+41 21 619 45 45

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..