Un prince de Hombourg
L’acteur Nicolas Maury est le prince de Hombourg, un héros qui n’en est pas un : car tout ce qu’il fait semble lui échapper.
L’acteur Nicolas Maury est le prince de Hombourg, un héros qui n’en est pas un : car tout ce qu’il fait semble lui échapper. Cet homme ne parvient pas, ou n’a pas le désir, d’être à la hauteur de son rôle. Ses rêveries, comme peut-être son courage et sa lâcheté, sont pourtant bien réelles. Le metteur en scène Robert Cantarella et l’auteur Stéphane Bouquet adaptent l’un des grands textes du répertoire romantique pour regarder un homme échapper à son monde et pourtant le révéler.
Le prince de Hombourg est un jeune homme qui ne sait pas jouer le jeu de la règle guerrière. Pendant une pause en plein conflit contre les Suédois, l’armée dirigée par l’Électeur prend une nuit de repos avant une bataille décisive le lendemain à l’aube. Au lieu de donner l’exemple devant ses hommes, le jeune Prince rêvasse, ou plus précisément il est dans le jardin comme un rêveur éveillé, autrement dit un somnambule. Le prince de Hombourg commence comme une palette de comportements inadaptés.
Théâtre de Vidy
Salle Charles Apothéloz
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne
Vidy à ton prix
Choisissez en fonction de vos possibilités.
10.-*/15.-/20.-/25.-/30.-/40.- CHF
*Moins de 26 ans
Tarif suggéré pour ce spectacle 25.-