Friture et chats errants : Radio Bourdonnette
La compagnie Knack propose une forme théâtrale in-situ qui demande un travail de création dans le territoire : qui se pense, se crée avec le lieu dans lequel il s’ancre.
La compagnie Knack propose une forme théâtrale in-situ qui demande un travail de création dans le territoire : qui se pense, se crée avec le lieu dans lequel il s’ancre. La méthode de travail a été élaborée et éprouvée lors de la précédente création de la compagnie dans le quartier du Vallon. Le dispositif radiophonique est au centre du processus et oriente la création vers une forme qui se pense et s’invente à partir des sons. Ce medium audio est envisagé à partir de méthodes bien précises de dérives urbaines, de récoltes pour capter, comme des photographes, les différents paysages – géographique, politique, culturel, associatif, humain – qui se dessinent dans le quartier de la Bourdonnette.
Autant de manières de faire de la place aux paroles des habitant·e·s et de passer du temps avec elles et eux. Être à l’écoute des récits concernant leur quotidien, de leurs liens au quartier, de leurs souvenirs et de leurs désirs est une façon de découvrir petit à petit à travers ces voix les particularités et la complexité d’un territoire urbain.
Cette radio n’est pas uniquement un médium que l’on écoute mais possède aussi une écriture scénique. Comment mettre en scène des matériaux tirés du réel ? Chaque matière audio récoltée invite à imaginer une façon de la mettre en forme scéniquement. Lors des représentations, le public sera convié sur le plateau de Radio Bourdonnette pour assister à une émission diffusée en direct. En effet, Radio Bourdonnette disposant d’une portée extrêmement limitée, elle nécessite de se rassembler pour l’écouter et promet de nombreuses surprises.
Consulter notre politique tarifaire sur https://www.grange-unil.ch/evenement/friture-et-chats-errants-radio-bourdonnette/
23.05.2023 - 28.05.2023
ma 19h | me 20h | je 19h | ve 20h | sa 18h | di 17h