Wouah !
Radiateur, merguez, joie, aboyer, dodu, morue, mur, banlieue, cataplasme, banc public... Tout a sa place dans ce spectacle de danse conçu comme un feu d’artifice coloré, où les émotions et l'imaginaire sont au centre du spectacle.
Radiateur, merguez, joie, aboyer, dodu, morue, mur, banlieue, cataplasme, banc public... Tout a sa place dans cette première création jeune public de Nicole Seiler.
Ce spectacle est conçu comme un feu d’artifice ; une collection inutile mais absolument nécessaire de scènes ludiques, en appelant aux émotions plutôt qu’au cérébral et soutenue par une narration explosée et explosive, misant sur le potentiel de l’imaginaire du public.
« Certains enfants découvriront peut-être leur tout premier spectacle de danse. J’ai pris cette responsabilité très au sérieux. J’ai envie de leur transmettre quelque-chose de joyeux et de chaleureux, mais aussi de leur montrer que l’abstraction ne veut pas forcément rien dire et que leur imagination fait partie du spectacle. »
Nicole Seiler, chorégraphe et lauréate du Prix Suisse des Arts de la Scène 2021
Spectacle créé au Petit Théâtre de Lausanne le 28 octobre 2020 et repris en 2022 après interruption des représentations due au Covid-19.