Film conférence Exploration du Monde "Equateur, terre de diversité"

L’Equateur est une terre d’exception qui abrite une des plus grandes biodiversité du globe. Ce film vous mènera à la rencontre d’Equatoriens qui résistent pour préserver leurs terres et transmettre leurs traditions.
Bordé par l’océan Pacifique, traversé par les Andes et recoupé par la ligne équinoxiale, l’Equateur est une terre d’exception qui abrite une des plus grandes biodiversité du globe. Depuis Quito jusqu’à la forêt de nuages du Choco, depuis les hauteurs du volcan Chimborazo jusqu’à la jungle amazonienne, le long de la côte du Manubi, ce film vous mènera à la rencontre d’Equatoriens qui résistent pour préserver leurs terres et transmettre leurs traditions.
Biographie : Lynda Paquette et Martin Parent sont un couple de cinéastes autodidactes québécois. Avant de bifurquer vers le monde du documentaire, ils ont tous deux mené une riche carrière scientifique en géologie. Grands voyageurs et photographes, ils réalisent en 2014 un premier film sur la Birmanie, avant de jeter leur dévolu sur l’Equateur.
Théâtre Benno Besson
Salle Principale
Rue du Casino 9
1400 Yverdon-les-Bains
Tarifs : Plein CHF 16.- Réduit CHF 14.- Spécial CHF 10.-