Film et concert "Extases en contrepoint"
Une soirée qui nous fera voler en de très hautes sphères, avec un duo faisant se rejoindre Jean-Sébastien Bach et la danse soufie, précédé d’un film aussi inouï qu’hyper esthétique. Deux propositions qui font partie de nos coups de cœur absolus!
21H: «BACH TO SUFI DANCE» DE JOANNA GOODALE ET SAHAR DEHGHAN
Au-delà des frontières artistiques, musicales et spirituelles, Bach to Sufi Dance propose une immersion dans un espace où le son et le mouvement s’enlacent et deviennent UN, à travers un moto perpetuo qui suspend le temps et apaise l’âme. Depuis l’aube de l’humanité, la musique et la danse servent à induire des états extatiques pour entrer en contact avec le Sacré. Ici, les musiques de Bach et des rituels soufis se voient unies par un ostinato de motifs répétitifs qui invitent le corps à la transe dans une spirale reflétant les mouvements du cosmos. Les deux artistes, unies dans le souffle de l’instant présent, s’abandonnent aussi à l’improvisation et à l’exploration de leurs instruments respectifs. Un tourbillon de beauté!
Avec: Joanna Goodale (piano, effets mécaniques) / Sahar Dehghan (chorégraphie, danse)
PRÉCÉDÉ À 19H DU FILM SAYAT NOVA DE SERGUEÏ PARADJANOV
(Fiction, URSS, 1969, 1h19, v.o. s-t fr., 16/16) – Sayat Nova - couleur de la grenade retrace, en huit chapitres, la vie du poète arménien Sayat Nova qui vécut au 18e siècle. Film hors normes, sans équivalent dans l’histoire du cinéma, il explore les frontières ténues entre livre d'images, peinture, danse, musique et décors luxueux dans un labyrinthe d’images différenciées. Un voyage dans le temps, d’un esthétisme tout simplement fou.
Tarifs : 25.- (plein) / 20.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Ouverture des portes: 18h30, Film : 19h, Représentation : 21h
info@cityclubpully.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Préventes en ligne: https://cityclub.ticketack.com/screening/buy/4b712ead-80a8-42eb-ae91-9d7f37844f26