Momo
Muriel Robin profite à merveille de cette comédie écrite par Sébastien Thiéry, dans laquelle un mari et sa femme découvrent un fils dont ils n'ont jamais eu connaissance. A Beausobre, le royaume de l'absurde vous ouvrira grand ses portes.
Un soir, en rentrant du supermarché, les Prioux découvrent chez eux un intrus au comportement étrange. L’homme est sourd, prétend être leur fils et vient leur annoncer son mariage. Problème : le couple n’a jamais eu d’enfant. Momo est-il un imposteur ? Tout semble pourtant prouver qu’il est bien leur fils. Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ?
Sébastien Thiéry a fréquenté le royaume de l’absurde, se passionnant pour Eugène Ionesco ou Roland Dubillard. Dans cette pièce écrite sur mesure pour Muriel Robin, le talentueux auteur pose avec pudeur la question de l’instinct maternel. Qu’est-ce qui fait une mère : le ventre ou le cœur ? En mal d’enfant, Laurence se prend à aimer ce grand garçon sorti de nulle part et va l’imposer à un mari, qui aurait plus volontiers imaginé Momo en cambrioleur. D’abord cassante, cette bourgeoise à l’autorité vacharde - proche des personnages des premiers one-woman-show de Muriel Robin - se métamorphose en mère généreuse, lumineuse, nous offrant un spectacle d’une grande humanité.