Yatagarasu, Grandson-Japon, une histoire de corbeaux

YATAGARASU – Grandson – Japon : une histoire de corbeaux est une manifestation culturelle inédite qui se tiendra à Grandson du 2 au 25 mai 2025
Imaginée comme un pont poétique entre la Suisse et le Japon, elle s’inspire de la figure mythologique du corbeau, messager céleste au Japon et motif héraldique dans les armoiries de Grandson. Ce jeu de correspondances symboliques devient le fil rouge d’un mois de découvertes artistiques et sensorielles.
Au programme : des expositions d’art contemporain, des conférences, des performances et des ateliers autour de la calligraphie, des haïkus, du saké ou encore des nouilles soba, ainsi qu’un pop-up store d’artisanat japonais.
Portée par la volonté de tisser des liens entre tradition et création, cette manifestation placée sous le patronage de l’Ambassade du Japon en Suisse réunit artistes, auteurs et penseurs pour offrir un dialogue vivant entre deux cultures, à la croisée des regards.