Re-tisser des liens pour incarner sa plénitude d’être

Manifestation terminée

Conférence à Morges de Michel Maxime Egger, une piste pour faire face à la crise climatique et sociale.

La crise écologique et sociale interroge les fondements mêmes de notre être et le sens de notre vie. Elle pose en particulier une question fondamentale: «Qui suis-je?» Plus spécifiquement: «En quoi consiste mon humanité?» et «qu’ai-je envie de devenir?» Dans les critiques adressées au système croissanciste, productiviste et consumériste qui dévore et surchauffe la Terre, on lit souvent qu’il faut (re)mettre l’humain au centre de l’économie. On ne dit généralement pas de quel humain il s’agit. Cette précision est pourtant capitale. La mutation vers un monde nouveau appelle à retrouver et incarner une vision plénière de l’être humain. Sa finalité est, d’individu séparé et séparant, de devenir une personne, en relation profonde avec soi-même, les autres, la Terre et le mystère sacré du Vivant qui nous dépasse. Un chemin de métanoïa, fondement de nos engagements et de nos modes de vie.

Inscription sur formationmorgesaubonne.eerv.ch pour recevoir le lien zoom en cas de besoin. -  https://us02web.zoom.us/j/9786472165

Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Michel Maxime Egger
Réalisation
Formation des adultes Région Morges-Aubonne
Avec
Michel Maxime Egger, sociologue, écothéologien et responsable du Laboratoire de transition intérieure , auteur de plusieurs livres sur l’écospiritualité et l’écopsychologie, dont récemment «Se libérer du consumérisme» (Ed. Jouvence)
jeu. 04 févr. 2021
20:00
Tarifs

en guise de chapeau, un versement sur le CCP 17-506734-3 EERV Région Morges-Aubonne sera bienvenu

Horaires
20h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
francois.paccaud@eerv.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
S'inscrire sur le site pour recevoir le lien zoom si nécessaire
Numéro de Téléphone
+41 78 647 21 65

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..