Le tour du corps en 80 pulsations – Kaléidosciences

Explorez le monde fascinant de votre cœur et de votre circulation sanguine à travers des expériences aussi amusantes qu’instructives
Pourquoi notre cœur s’emballe-t-il quand nous courrons ou que nous sommes stressé ? Comment fonctionne-t-il vraiment ? Et surtout, que faire s’il s’arrête ?
Fabriquez votre propre stéthoscope pour écouter battre votre cœur, mesurez sa force et tentez de reproduire son incroyable travail en manipulant de l’eau ou en pressant une balle de tennis… autant de fois que votre cœur bat en une minute ! Vous pourrez aussi dessiner le circuit de votre sang, avant de le comparer aux représentations d’autres époques et cultures.
En fin d’atelier, une discussion collective invitera les participants à réfléchir aux facteurs qui peuvent fragiliser le cœur, et aux gestes simples pour en prendre soin toute la vie.
Un atelier immersif pour apprendre en s’amusant… le cœur battant !