Ciné-concert : Gabuzomeu (jeune public)
Sur scène, un musicien au milieu d'instruments et objets en suspension. À l'écran, quatre courts-métrages d'animation. Gabuzomeu est un ciné-concert tout public qui mêle projections, installations et musique électronique !
Gregaldur fait une musique – un mélange de trucs et de bidouilles à l'aide d'instruments abandonnés – avec une honnêteté déconcertante et réjouissante, s'inspirant à la fois de la toy-musique, des musiques minimalistes, électroniques et expérimentales et même du punk. Multi-instrumentiste, il a un univers bien personnel, peuplé de décalages subtils et touchants.
Le spectacle Gabuzomeu naît en 2019: un ciné-concert qui rend hommage au GRM, le Groupe de Recherche Musicale, fleuron de la culture visuelle et musicale française et internationale de 1960 à 1975, associant scénographie loufoque et poétique digne des Shadocks, musique bricolée et inspirée par la musique concrète, et courts-métrages d’animation.
Dans la peau d’un Shadock, entouré sur scène d'une large cage métallique et de divers objets en suspension et en mouvement, Gregaldur s’imagine en interprète un peu fou et imprévisible (comme Jacques Rouxel, le réalisateur des Shadocks et lui aussi originaire de Cherbourg, ils sont fous sur cette presqu’île). Pour Gabuzomeu, Gregaldur a choisi quatre films de Piotr Kamler: Une mission éphémère, L’araignéléphant, L’hiver et Le trou, et les accompagne avec sa musique bien à lui, faite à la fois d'électroacoustique, d'électronique, de casseroles et de ressorts, d'installations sonores en mouvement et d'instruments traditionnels.
Ciné-concert jeune public : GABUZOMEU - Cinéma CityClub
Avenue de Lavaux 36
1009 Pully
Tarif unique: 15.- par entrée.
Portes : 13h45 et 16h15.
Concerts : 14h30 et 17h (durée : 45 minutes).