Pop up
Quand le théâtre réinvente le livre animé (également appelé pop-up), une suite de micro-histoires naissent de presque rien : une apparition, un désir d’aller, de courir, de saisir, une envie de fuir, un temps d’attente…
D’abord couchés sur le papier, un petit garçon et une petite balle s’animent, comme surgissant d’un livre pour en bousculer les formes et les couleurs par le mouvement. Quand le théâtre réinvente le livre animé (également appelé pop-up), une suite de micro-histoires naissent de presque rien : une apparition, un désir d’aller, de courir, de saisir, une envie de fuir, un temps d’attente… Comme dans un livre, l’image ne dicte pas sa loi. Elle est support de rêve, tremplin d’émotions vives.
Une exploration de l’imaginaire infantile. L’ambition de la compagnie est de créer un dessin animé artisanal qui va à rebours des techniques agressives auxquelles sont habitués nos enfants, comme une espèce de fossile à l’ère de la 3D. Les techniques artisanales de découpage, de pliage cèdent entièrement la place à l’imagination, la fantaisie, l’incitation et le rêve.
Tarif unique 15
DI. 22 AVR. / 11H ET 17H