Label Suisse Festival 2022
« Ronronnante, figée, cloisonnée... » Du 16 au 18 septembre, Label Suisse revient dynamiter les épithètes qui scotchent à la scène suisse pour révéler son bouillonnement et refaire de Lausanne son épicentre.
« Ronronnante, figée, cloisonnée... » Du 16 au 18 septembre, Label Suisse revient dynamiter les épithètes qui scotchent à la scène suisse pour révéler son bouillonnement et refaire de Lausanne son épicentre. Biennale gratuite, elle relève ce pari depuis 2004 avec une recette de marque : brasser les musiques pour mieux mélanger les publics.
Classique, neue Volksmusik, hip hop, pop, rock, électronique et jazz, la programmation de sa 10e édition révélera les talents reconnus et en voie de l’être avec 62 concerts - dont 4 créations originales - dispatchés sur 9 scènes (Village Label Suisse, Salle Paderewski - Casino de Montbenon, les Docks, le D! Club, l’Eglise Saint-François, le BCV Concert Hall, la Datcha, l’EJMA, la Cave du Bleu Lézard). En leur centre, une nouveauté : Le Village Label Suisse. Planté sur l’esplanade de Montbenon et surplombant le Lac Léman, il réunira la scène centrale, celle de Couleur 3, des bars ainsi que flopée de labels et de collectifs. L'intégralité de la programmation, quant à elle, sera dévoilée mercredi 24 août. Mais en attendant, nous laissons fuiter quelques noms en guise de mise en bouche : Danitsa, l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Ensemble Contrechamps, Massicot, Barrio Colette, Sylvie Courvoisier, Louis Matute Large Ensemble...
__________________________