Exposition "Aline Savioz. Alien Love Call"
Pour débuter l'année, l'Espace Graffenried à Aigle accueille l'artiste Aline Savioz avec sa première exposition de la série "Alien Love Call", visible du 16 janvier au 2 mars 2025
À travers une scénographie immersive et des images réalisées au moyen format argentique, la série Alien Love Call mêle romance et rétrofuturisme pour plonger le spectateur dans un univers fictionnel unique.
Inspirée par le cinéma des années 1950, le design des années 1970 et la science-fiction, Aline Savioz explore une "nostalgie de l’avenir", évoquant un futur idéalisé qui n’a jamais existé. La série met en scène une histoire d’amour extraterrestre dans un décor fantasmagorique, enrichi par des créations manuelles et des éléments générés par intelligence artificielle. Une création sonore d’Adrien Kaeser accompagne l’exposition, amplifiant son atmosphère onirique et invitant à une réflexion sur la réalité.
Un voyage artistique captivant où rêverie et réflexion se rencontrent, à découvrir dans cet espace dédié à l’évasion et à l’imaginaire.
MA-VE : 10h-12h / 13h30-18h
SA-DI : 10h-13h / 13h30-16h