Lauréates 2023 et 2024 de la bourse Alice Bailly
Le Musée Jenisch est soucieux de soutenir les artistes de la région et expose les lauréates et lauréats de la bourse Alice Bailly 2023 et 2024.
À la suite du décès de l’artiste Alice Bailly, la Fondation portant son nom est créée pour honorer sa mémoire et encourager les jeunes talents. Depuis 1951, cette fondation octroie une bourse annuelle visant à soutenir les artistes plasticiennes et plasticiens de Suisse romande, dans des disciplines variées telles que la peinture, le dessin, la sculpture et les arts d’impression.
Les lauréates 2023 et 2024 de la Fondation Alice Bailly sont Anjesa Dellova et Anaëlle Clot.
Lauréate 2023 : Anjesa Dellova
Diplômée de l'ECAL et de la HEAD, Anjesa Dellova se consacre pleinement à l’art, explorant des médias aussi divers que la photographie, la vidéo et la peinture. Ses œuvres capturent la fragilité et l’étrangeté des figures représentées. Pour cette exposition, elle présente ses créations récentes empreintes de profondeur et de sensibilité.
Lauréate 2024 : Anaëlle Clot
Formée initialement en graphisme, Anaëlle Clot s’oriente vers le dessin et la peinture, où elle explore la relation au vivant et à la matière en décomposition. Ses œuvres révèlent avec délicatesse des constructions organiques, des enchevêtrements d’espèces et des entrelacements qui expriment à la fois son émerveillement face à la nature et son écoanxiété. Un univers poétique et unique à découvrir.
Adultes · CHF 12.–
Retraités · CHF 10.–
Étudiants · CHF 5.–
Etudiants en art · Entrée gratuite
AI/ Chômeurs · CHF 5.-
Moins de 18 ans · Entrée gratuite
Du mardi au dimanche de 11h à 18h