Rencontre avec les lauréates de la bourse Alice Bailly et de la Distinction Jacqueline Oyex
Venez rencontrer Anjesa Dellova et Anaëlle Clot, lauréates 2023 et 2024 de la Bourse Alice Bailly, et Noémie Doge, lauréate de la Distinction Jacqueline Oyex Avec Nathalie Chaix, directrice
À la mort de l’artiste Alice Bailly, conformément à ses vœux, la Fondation Alice Bailly a été créée, ayant pour principal objectif de soutenir de jeunes artistes plasticiennes et plasticiens vivant en Suisse romande grâce à une bourse annuelle. Depuis sa première attribution en 1951, cette bourse a récompensé des talents dans divers domaines artistiques tels que la peinture, le dessin, la sculpture ou encore les arts d’impression (estampe, gravure, sérigraphie, lithographie, techniques mixtes). Pour les années 2023 et 2024, la Fondation Alice Bailly a choisi de récompenser Anjesa Dellova et Anaëlle Clot.
Propriétaire d'une grande partie des œuvres de Jacqueline Oyex, incluant des toiles, dessins, gravures, et documents divers, la Fondation Jacqueline Oyex, créée en 2007, se consacre à la préservation, la diffusion et la valorisation de cet héritage artistique. Chaque année, la Fondation décerne la Distinction Jacqueline Oyex, destinée à encourager les artistes dont l'engagement et l'intensité expressive se distinguent. En 2024, le Musée Jenisch Vevey enrichit ses collections de deux grands dessins de Noémie Doge, grâce à cette distinction.
CHF 3.- (en sus du tarif d’entrée), libre pour les Amis
18h30