Exposition des lauréats de la bourse Alice Bailly 2023/2024
Le Musée Jenisch est soucieux de soutenir les artistes de la région et expose les lauréates et lauréats de la bourse Alice Bailly 2023 et 2024.
À la mort de l’artiste Alice Bailly, ses souhaits ont donné naissance à la Fondation Alice Bailly, dont l’un des objectifs majeurs est l’octroi d’une bourse annuelle pour soutenir de jeunes artistes plasticiennes et plasticiens vivant en Suisse romande. Depuis la première attribution en 1951, cette bourse récompense les talents dans les domaines de la peinture, du dessin, de la sculpture et des arts d’impression.
Les lauréates 2023 et 2024 de la Fondation Alice Bailly sont Anjesa Dellova et Anaëlle Clot.
Lauréate 2023 : Anjesa Dellova
Après avoir été formée à l’ECAL puis à la HEAD, Anjesa Dellova se consacre entièrement à sa pratique artistique, explorant divers médias comme la photographie, la vidéo et la peinture. Ses œuvres récentes, présentées lors de cette exposition, capturent la fragilité et l’étrangeté des figures qu’elle représente.
Lauréate 2024 : Anaëlle Clot
Issue d’une formation de graphiste, Anaëlle Clot s’est rapidement tournée vers le dessin et la peinture, explorant son relation avec le vivant et la matière en décomposition. Ses créations, délicates et poétiques, reflètent son émerveillement face à la nature ainsi que son écoanxiété, avec des constructions picturales organiques et des entrelacements fascinants.