Exposition de Nicolas Fossati
Au travers d'une œuvre calme et colorée, Nicolas Fossati questionne l'existence. Paysages imaginaires habités de quelques cabanes, arbres ou personnages solitaires, portraits songeurs, ses tableaux évoquent le temps...
Son travail prend naissance dans des carnets de dessins. Pratique régulière de croquis, d'exercices de paréidolie, de recherches de cadrages, d'essais de couleurs...les projets de tableaux sont ensuite retranscrits à leur taille définitive sur panneaux de bois.
Le peintre commence par traduire ses compositions en textures à l'aide de pâtes structurantes, de colle, de sables, de fibres, d'éclats de peinture sèche, de coquilles d'œufs...Ces bas-reliefs sont ensuite peints et éclairés à l'acrylique.
Né à Genève en 1969, Nicolas Fossati vit et travaille à Begnins .
Son atelier se situe à quelques pas de l'établissement de l'Esplanade où il enseigne les arts visuels depuis un quart de siècle. A l'instar d'une respiration, son travail se nourrit du va et vient entre un lieu où le verbe est indispensable pour expliciter et partager sa passion et un atelier où celle-ci s'épanouit en silence.
Où ? Espace Murandaz, Nyon
Quand ? Jeudi 29 février
Combien ? Entrée libre