Lucette, une domestique aux talents cachés
Visite guidée théâtralisée de 30 minutes, inclue dans le prix d'entrée.
L'exposition
L’exposition permanente « Noblesse oblige! La vie de château au 18e siècle » invite les visiteurs – grâce à une muséographie immersive – à pénétrer dans le quotidien d’une famille noble du Pays de Vaud au siècle des Lumières.
Les anciennes salles de réception du Château de Prangins, qui comprennent salon, salles à manger et bibliothèques, ont retrouvé leur lustre d’autrefois et forment le décor de l’exposition. Boiseries aux couleurs d’origine, textiles aux motifs chatoyants et décors de faux-marbre servent d’écrin à quelque 600 objets d’époque.
«Noblesse oblige! La vie de château au 18e siècle» met en scène l’existence quotidienne d’une famille noble du Pays de Vaud à la fin de l’Ancien Régime et permet de s’immerger dans la vie d’un baron. Neuf salles déclinent autant de thématiques qui font écho à la fonction des pièces: ainsi parle-t-on de sociabilité, de richesse et d’éclairage au salon, des domestiques dans la chambre du sommelier et du goût pour la lecture à la bibliothèque.
Deux audioguides signés de l’écrivain Eugène – l’un destiné aux adultes, l’autre au jeune public – ainsi que des films inédits donnent à entendre la voix des anciens habitants du château.
CHF 13.00 / 10.00
Enfants et jeunes jusqu'à 16 ans : entrée gratuite
Cliquez ici pour réserver votre place !
https://www.chateaudeprangins.ch/fr/votre-visite#%7B%22categoryIds%22:%5B%228723%22,%228724%22,%228726%22%5D,%22viewLayout%22:%22tile%22%7D