Gustave Eiffel et la photographie
A l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel (1832-1923), le musée propose une exposition inédite : les photographies prises à Vevey par l’ingénieur, universellement connu pour sa tour de 330 mètres.
A l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel (1832-1923), le musée propose une exposition inédite : les photographies prises à Vevey et environs par l’ingénieur, universellement connu pour sa tour de 324 mètres. Dès 1893, Gustave Eiffel passait régulièrement ses étés dans une villa qu’il avait acquise à l’ouest de la ville. En famille, il y pratiquait sa passion de la photographie, prenant notamment de magnifiques autochromes, le premier procédé industriel de photo en couleur. En parallèle à l’exposition, le Musée historique de Vevey livre le fruit de ses recherches sur la « Villa Claire », la maison veveysanne de Gustave Eiffel.
Gustave Eiffel et la photographie - Musée suisse de l'appareil photographique
Salle Principale
Grande Place 99
1800 Vevey
A l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel (1832-1923), le musée propose une exposition inédite : les photographies prises à Vevey par l’ingénieur, universellement connu pour sa tour de 330 mètres. Dès 1892, Gustave Eiffel passait régulièrement ses étés dans une villa qu’il avait acquise à l’extrémité ouest de la ville. En famille, il se consacrait à sa passion de la photographie, prenant entre autres de magnifiques autochromes, le premier procédé industriel de photo en couleur. Scientifique motivé par le progrès technique, Gustave Eiffel s’est intéressé au début des années 1880 à la photographie, alors en plein essor. Il en a tiré parti pour sa communication privée et professionnelle, ses expérimentations, ses voyages et, surtout, sa vie de famille.
CHF 9.- / Adulte
CHF 7.- / Etudiants, AVS
Enfants gratuits jusqu'à 18 ans