Exposition "Jorge Macchi. La Cathédrale engloutie"

Manifestation terminée

Du 10 septembre au 22 novembre 2020, l'Espace Projet du MCBA accueille l'installation du plasticien argentin Jorge Macchi et fait renaître la ville d'Ys de ses vagues.

"Quand sera noyé Paris / Renaîtra la ville d’Is"

C'est à Lausanne que la légendaire ville bretonne est réapparue, appelée par la créativité de l'artiste argentin Jorge Macchi. Son installation "La Cathédrale engloutie" est inspirée du prélude du même nom composé par Claude Debussy, et qui évoque la légende de la ville disparue sous les flots. Créée à partir d'objets usuels (horloges, instruments, cartes, journaux, etc.), la construction piège les sens du visiteur, l'invitant à s'interroger sur la fragilité du quotidien, en permanence menacé par l'accident.

Conçue pour l'Espace Projet, "La Cathédrale engloutie" fait aussi référence à la Cathédrale de Lausanne, dont le nombre de cloches a été mis en relation avec le nombre de fenêtre de la salle d'exposition. Cela crée une composition sonore aléatoire suggérée par les déplacements du public. Jorge Macchi plonge ainsi les visiteurs dans une douce ambiance de rêverie et de mélancolie.

Où? Musée Cantonal des Beaux-Arts Lausanne

Quand? Du 10 septembre au 22 novembre

Combien? Gratuit mais réservation obligatoire

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
22.11.2020
jeu. 10 sept. 2020
10:00

Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA) - PLATEFORME 10

Musée Cantonal des Beaux-Arts
Place de la Gare 16
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
Gratuit
Horaires

Mardi-mercredi 10h-18h
Jeudi 10h-20h
Vendredi-dimanche 10h-18h

Numéro de Téléphone
+41 21 316 34 45