Concert des SOLISTES 2025

Les solistes de l’HEMU aux côtés de l’Orchestre de Chambre de Lausanne
La relève musicale de l’HEMU s’apprête à illuminer la scène du BCV Concert Hall lors de deux soirées exceptionnelles, les 10 avril et 11 juin 2025. Accompagnés par l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) sous la direction de Nicolas Chalvin, ces jeunes virtuoses couronneront leur parcours exigeant à la Haute École de Musique avec des interprétations d’une rare intensité.
Au programme, trois solistes prometteurs mettront leur talent au service d’œuvres fascinantes du répertoire. Amia Janicki, violoniste de la classe de Svetlana Makarova, interprétera le poignant Concerto funèbre de Karl Amadeus Hartmann. Le bassoniste Nicolò Biemmi, élève de Carlo Colombo, proposera une version vibrante de Ciranda das sete notas de Heitor Villa-Lobos, tandis que la harpiste Letizia Lazzerini, formée par Letizia Belmondo, fera résonner l’élégance du Concertino pour harpe et orchestre de chambre de Mario Castelnuovo-Tedesco.
Une occasion unique d’applaudir la nouvelle génération de solistes dans un dialogue inspiré avec l’OCL, sublimant un répertoire exigeant et profondément expressif.